MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La BABF rassure sur la poursuite effective de ses activités sur l’ensemble du territoire burkinabè (Communiqué)


  11 Septembre      43        Economie (20991), Finance (1503),

 

Abidjan, 11 sept 2020 (AIP) – Dans un communiqué de presse publié le jeudi 10 septembre 2020, la Banque Atlantique Burkina Faso (BABF) rassure sa clientèle et l’opinion publique sur la poursuite effective de ses activités à travers son réseau d’agences sur l’ensemble du territoire national, après la fermeture momentanée de ses bureaux suite à l’exécution d’une décision de justice.

La BABF été assignée devant les juridictions burkinabé par un client qui poursuit la banque devant le Tribunal de Commerce de Ouagadougou (TCO) pour rupture abusive de la convention de crédit et retards d’exécution de ses obligations.

Le Tribunal de Commerce de Ouagadougou a condamné la BABF à payer la somme de plus de 2,721 milliards de francs CFA. Cette décision a été confirmée par la Cour d’appel. La Banque a donc formé un pourvoi en cassation pendant devant la Cour de Cassation.

La Banque a, entre-temps, fait l’objet de saisies vente. Ces saisies ont été contestées et la procédure est renvoyée au 11 septembre 2020.

Le client a donc entrepris l’enlèvement, le mardi 08 septembre 2020, des biens saisis avec le concours de la force publique. Ainsi, la Banque a dû fermer momentanément ses locaux.

« La Banque travaille avec ses conseils sur toutes les voies de recours prévues en pareilles situations afin d’apporter la réponse judiciaire appropriée », assure l’institution de son communiqué.

Dans la même catégorie