MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Burkina Faso prévoit cinq milliards FCFA pour faire face aux inondations


  11 Septembre      13        Divers (889),

   

Abidjan, 11 sept 2020 (AIP)- Le Burkina Faso compte engager cinq milliards de Francs CFA pour reloger et réinsérer les sinistrés des dernières inondations, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango, a annoncé mercredi que le gouvernement va dégager une ligne de crédit de 5 milliards de FCFA pour faire face aux urgences nées des inondations.

Des infrastructures publiques seront réquisitionnées pour reloger les sinistrés et un plan de réinsertion des populations est prévu après les catastrophes, a indiqué M. Sango à l’issue du conseil des ministres.

Plusieurs villes burkinabè ont été frappées ces derniers jours par des pluies diluviennes, ayant fait trois décès et provoqué près de 300 ménages sinistrés ainsi que des dégâts matériels considérables dans la capitale.

Ces événements rappellent les inondations du 1er septembre 2009 qui avaient causé au plan national, 46 morts, un disparu, 63 blessés, 195 170 sinistrés et la destruction de 42 000 maisons.

Dans la même catégorie