MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le MPS investit Idriss Déby comme son candidat à l’élection présidentielle au Tchad


  8 Février      15        Politique (15305),

   

Abidjan, 08 fev 2021 (AIP)- Le Mouvement patriotique du salut (MPS, parti au pouvoir au Tchad) a investi officiellement le Président Idriss Deby Itno en tant que candidat à l’élection présidentielle, à l’occasion de son 9ème congrès extraordinaire, rapporte l’Agence de presse tchadienne (ATPE).

Au cours de cette cérémonie tenue samedi 06 février 2021, Idriss Déby Itno s’est dit ému du choix porté sur sa personne.

« L’émotion que je porte aujourd’hui a une portée grandiose en étant investi candidat à l’élection présidentielle », a déclaré le président fondateur du MPS, en précisant que la confiance placée en sa personne a une profonde signification.

« Cette confiance s’inscrit dans le prolongement de la dynamique populaire », a-t-il ajouté, en s’engageant à défendre dignement le pacte républicain qui est scellé.

« Ma vie, je l’ai dédiée au Tchad, aux Tchadiennes et aux Tchadiens. Je continuerai à me sacrifier tant que l’Éternel me donne la force et la santé pour préserver la souveraineté du Tchad, barrer la route aux aventuriers de tout acabit, endiguer le terrorisme en vue de permettre à notre pays de suivre sa marche vers l’émergence », a souligné Idriss Déby Itno. Il a appelé les militants de son parti a une totale mobilisation dès le premier tour.

Dans la même catégorie