ANG Bancada Parlamentar de PAIGC promete mover queixa contra mesa da ANP ATOP SANTE DES MERES ET DES ENFANTS DU TOGO : L’ONG « COURSIER D’HOPITAL INTERNATIONAL » SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ATBEF ATOP LA PRESIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU BENIN ET L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE ATOP EDITION 2020 DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : UNE CONFERENCE DEBAT MARQUE LA CELEBRATION APS PLAIDOYER DE MAIRES POUR PLUS DE MOYENS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE APS LE SYNTTAS DÉCRÈTE 72 HEURES DE GRÈVE RENOUVELABLES APS COVID-19 : LANCEMENT DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPONSE À L’INFODÉMIE SUR LE CONTINENT APS LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE AIP L’extinction de la télévision analogique démarre à partir du 1er janvier 2021 AIP Save the children présente son plan opérationnel 2020 sur l’éducation des OEV à Bondoukou

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le président malien attendu dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest


  12 Novembre      5        Politique (13197),

   

Abidjan, 12 nov 2020( AIP)- Le président de la transition malienne, Bah N’Daw, entame une série de visites d’amitié et de travail, du 12 au 17 novembre, qui le conduiront successivement au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau, annonce les services de la présidence, rapporte l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP).

Au cours de cette tournée sous régionale, le président N’Daw entend raffermir les liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre le Mali et ces différents pays. Il va, également, les assurer de la volonté des autorités de la Transition de maintenir et de poursuivre les relations de coopération.

Le chef de l’Etat malien qui a pris fonction le 25 septembre 2020, débutera sa toute première sortie officielle par le Ghana dont le président, Nana Akufo-Addo, assure la présidence en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Bah N’Daw se rendra au Togo dont des Casques bleus sont présents au Mali et dont le port autonome de Lomé, est un partenaire de clé des commerçants maliens.

Le chef de l’État sejournera ensuite au Sénégal, premier partenaire économique du Mali au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), voire de la CEDEAO. Son président, Macky Sall, a pesé de tout son poids diplomatique et économique pour obtenir un allègement de l’embargo sur le Mali suite au coup d’Etat du 18 août 2020.

Le président N’Daw se rendra en Guinée Bissau dont le dirigeant, Umaro Sissoco Embalo, a assisté à la cérémonie d’investiture du président et du vice-président de la transition.

Dans la même catégorie