AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le président malien attendu dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest


  12 Novembre      7        Politique (13182),

   

Abidjan, 12 nov 2020( AIP)- Le président de la transition malienne, Bah N’Daw, entame une série de visites d’amitié et de travail, du 12 au 17 novembre, qui le conduiront successivement au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau, annonce les services de la présidence, rapporte l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP).

Au cours de cette tournée sous régionale, le président N’Daw entend raffermir les liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre le Mali et ces différents pays. Il va, également, les assurer de la volonté des autorités de la Transition de maintenir et de poursuivre les relations de coopération.

Le chef de l’Etat malien qui a pris fonction le 25 septembre 2020, débutera sa toute première sortie officielle par le Ghana dont le président, Nana Akufo-Addo, assure la présidence en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Bah N’Daw se rendra au Togo dont des Casques bleus sont présents au Mali et dont le port autonome de Lomé, est un partenaire de clé des commerçants maliens.

Le chef de l’État sejournera ensuite au Sénégal, premier partenaire économique du Mali au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), voire de la CEDEAO. Son président, Macky Sall, a pesé de tout son poids diplomatique et économique pour obtenir un allègement de l’embargo sur le Mali suite au coup d’Etat du 18 août 2020.

Le président N’Daw se rendra en Guinée Bissau dont le dirigeant, Umaro Sissoco Embalo, a assisté à la cérémonie d’investiture du président et du vice-président de la transition.

Dans la même catégorie