MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Tonton David décédé


  17 Février      42        Arts & Cultures (2984), Société (44859),

 

Abidjan, 17 fev 2021 (AIP)- Le reggaeman français David Grammont, plus connu sous le nom de Tonton David, est mort d’un accident cardio vasculaire, mardi 16 février 2021 à l’âge de 53 ans, selon ses proches qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

La mort du chanteur a ensuite été confirmée par le site Reggae.fr, qui a également dévoilé les causes supposées du décès : « c’est officiel, selon nos informations, Tonton David est décédé aujourd’hui 16 février 2021, à 12h56, des suites d’un AVC survenu à la descente d’un train » peut-on lire.

Véritable figure du reggae, le chanteur est né le 12 octobre 1967 à l’île de la Réunion. C’est auprès de son père Ray Grammont, également musicien, que Tonton David s’est initié à la musique.

Très actif dans les années 1990, il est l’un des pionniers du dancehall français. Parmi ses titres qui ont particulièrement marqué les esprits on peut citer : « Peuples du monde » ou encore « Sûr et certain » qui se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires à l’époque.

Nommé une fois aux Victoires de la musique, il a aussi fait partie de la troupe des Enfoirés en 1993. Son dernier album intitulé Ma gouille remonte à 2009, mais Tonton David n’avait pas pris sa retraite pour autant. Il se produisait encore un peu partout en France ces dernières années.

Dans la même catégorie