MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/CHAN 2020: le Maroc sacré pour la deuxième fois consécutive


  8 Février      15        Sport (5327),

   

Abidjan, 08 fév 2021 (AIP)-Le Maroc a remporté dimanche, 7 février 2021, la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en battant le Mali sur le score de deux buts à zéro, à Yaoundé, au Cameroun.

Vainqueurs de l’édition 2018, les Lions de l’Atlas deviennent la première sélection à remporter, pour la deux fois consécutive, la compétition, grâce aux buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi.

Les aigles du mali ayant longtemps perturbé les marocains ont fini par craquer.

Sur un corner tiré par Omar Namsaoui, Soufiane Bouftini crucifie Djigui Diarra pour donner l’avantage (68e, 1-0). Puis, sur un autre corner, le capitaine Ayoub El Kaabi fait le break (79e, 2-0).

Cinq ans après la finale perdue face à la République Démocratique du Congo au Rwanda, le Mali échoue à nouveau sur la dernière marche.

Avec ce deuxième titre dans son palmarès, le Maroc égalise le nombre de victoires dans la compétition de la RD Congo.

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, le CHAN, un tournoi réservé aux joueurs africains évoluant sur le continent, avait été reporté du 16 janvier au 7 février à cause de la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie