AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Bazoum remporte la présidentielle nigérienne (CENI)


  23 Février      40        Diplomatie (1768),

 

Abidjan, 23 fev 2021 (AIP)- Le candidat du PNDS Tarraya (mouvance présidentielle), Mohamed Bazoum, a remporté le second tour de la présidentielle au Niger avec 55,75% du suffrage exprimé.

L’annonce a été faite mardi 23 février 2021 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Son challenger, l’ex-président Mahamane Ousmane, recueille 44, 25% des voix. L’opposition dénonce déjà un « hold-up » électoral.

Le taux de participation global est de 62,91%, à ajouté le président de la CENI, Issaka Souna. Il a précisé que ces résultats provisoires seront soumis à l’analyse de la Cour constitutionnelle.

Le second tour de la présidentielle nigérienne s’est déroulé dimanche 21 février 2021. Au premier tour qui avait eu lieu le 27 décembre 2020, Bazoum avait récolté 39,3% des suffrages contre environ 17% pour Mahamane Ousmane.

Dans la même catégorie