AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Le Pape François nomme la première femme sous-secrétaire du Synode des évêques


  8 Février      30        Religion (1296),

 

Abidjan, 08 fev 2021 (AIP)- Le pape François a nommé la Française Nathalie Becquart, première femme au poste de sous-secrétaire du Synode des évêques avec le droit de vote au sein de cette assemblée.

 

Selon le souverain pontife, cette nomination a pour but de de promouvoir  une plus grande participation des femmes dans les processus de discernement et de décision ecclésiaux, explique le secrétaire général du Synode, le cardinal Mario Grech, dans un entretien à des médias du Saint-Siège.

 

Il a également indiqué que lors des derniers Synodes, le nombre de femmes ayant participé en tant qu’expertes ou auditrices a augmenté. Ainsi, avec la nomination de Sœur Nathalie Becquart et sa possibilité de participer avec droit de vote, une porte a été ouverte, a ajouté le cardinal Grech.

 

Née à Fontainebleau en 1969, Nathalie Becquart est diplômée de HEC, a étudié la philosophie et la théologie au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, ainsi que la sociologie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).

 

Elle s’est récemment spécialisée en ecclésiologie à la Boston College School of Theology and Ministry, aux Etats-Unis. Elle a dirigé en France, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et des vocations de la Conférence des évêques de France de 2012 à 2018. Nathalie Becquart a publié plusieurs essais dont « Religieuse, pourquoi ?, » » Cette vie en vaut la peine et C’est maintenant le temps favorable », « Cinq regards de femmes sur la crise ».

Dans la même catégorie