AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Le Pape François nomme la première femme sous-secrétaire du Synode des évêques


  8 Février      13        Religion (720),

   

Abidjan, 08 fev 2021 (AIP)- Le pape François a nommé la Française Nathalie Becquart, première femme au poste de sous-secrétaire du Synode des évêques avec le droit de vote au sein de cette assemblée.

 

Selon le souverain pontife, cette nomination a pour but de de promouvoir  une plus grande participation des femmes dans les processus de discernement et de décision ecclésiaux, explique le secrétaire général du Synode, le cardinal Mario Grech, dans un entretien à des médias du Saint-Siège.

 

Il a également indiqué que lors des derniers Synodes, le nombre de femmes ayant participé en tant qu’expertes ou auditrices a augmenté. Ainsi, avec la nomination de Sœur Nathalie Becquart et sa possibilité de participer avec droit de vote, une porte a été ouverte, a ajouté le cardinal Grech.

 

Née à Fontainebleau en 1969, Nathalie Becquart est diplômée de HEC, a étudié la philosophie et la théologie au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, ainsi que la sociologie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).

 

Elle s’est récemment spécialisée en ecclésiologie à la Boston College School of Theology and Ministry, aux Etats-Unis. Elle a dirigé en France, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et des vocations de la Conférence des évêques de France de 2012 à 2018. Nathalie Becquart a publié plusieurs essais dont « Religieuse, pourquoi ?, » » Cette vie en vaut la peine et C’est maintenant le temps favorable », « Cinq regards de femmes sur la crise ».

Dans la même catégorie