ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

Côte d’Ivoire-AIP/JNP 2020: Les leaders de Vavoua invités à semer la graine de paix (Préfet)


  15 Novembre      23        Société (44856),

 

Vavoua, 15 nov 2020 (AIP)- La célébration de la 24e Journée nationale de la paix qui a eu lieu ce dimanche 15 novembre 2020 à la préfecture a été une occasion pour le préfet de mettre en mission les leaders de femmes et de jeunes ainsi que les chefs coutumiers à cultiver la graine de paix dans toutes les localités de Vavoua.

S’agissant des leaders des jeunes, le préfet Tanrah Doh Jacob leur a demandé de tourner le dos aux cadres qui, par des appels téléphoniques, les incite à la violence. Il a ajouté que ceux-là ne prevoient rien pour leur avenir.

Aux femmes, M. Tanrah a rappelé qu’elles doivent être au cœur de la culture de la paix auprès de leurs hommes et leurs enfants. Il leur a demandé d’être, avec lui, des pèlerins de la paix. Car, explique-t-il, tous les hommes savent que celui qui n’écoute pas les conseils d’une femme court vers la malédiction.

Ainsi, jeunes, femmes et leaders communautaires, tout en délivrant des messages de paix chacun dans sa langue, ont pris l’engagement d’être des artisans de la paix partout ils seront.

Cette Journée célébrée dans la sobriété a enregistré la participation des chefs communautaires, des leaders de femmes et de jeunes ainsi que des chefs religieux du département de Vavoua.

 

Dans la même catégorie