APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour


  29 Novembre      23        Société (45064),

 

Abidjan, 29 novembre 2020 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé, Sinan Ouattara a appelé les parents à entourer leurs progénitures d’amour pour leur épanouissement.

« La mission la plus utile qui nous conduit à Dieu, c’est la mission qui permet d’encadrer les enfants, de leur apporter notre amour », a-t-il indiqué, lors de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, organisée par la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Marahoué en collaboration avec l’ONG Renaissance santé Bouaké (RSB), samedi 28 novembre 2020, à Bouaflé.

Il leur a demandé également de respecter les droits de l’enfant. « L’enfant, c’est l’être le plus fragile et puisqu’il est fragile, il a besoin de devenir comme nous. Il a besoin d’être éduqué et informé. Il a besoin d’être soigné, nourri », a souligné M. Ouattara.

Sinan Ouattara a saisi cette occasion pour saluer les collectivités et la population pour leurs contributions dans la construction des infrastructures scolaires, affirmant sa volonté de mettre tout en œuvre pour donner aux enfants un enseignement de qualité.

Deux sketchs sur les droits de l’enfant et la scolarisation de la jeune fille ainsi que des jeux ont meublé cette célébration qui a enregistré la présence des directeurs et chefs de services ainsi que des chefs coutumiers.

Dans la même catégorie