ACP Les relations bilatérales entre la RDC et la Grande Bretagne sont au beau fixe ACP Excellentia : 57 lauréats bénéficiaires de Bourse de la deuxième édition ACP Arrivée à Kinshasa d’un Envoyé spécial du gouvernement belge AGP Boké-Mines: Signature d’un protocole accord entre la délégation syndicale et la Direction générale de la CDM-Chine AGP Koubia : Plusieurs infrastructures réalisées par les fils du terroir et le gouvernement AGP Boké-Économie: ouverture de la session budgétaire de la Commune urbaine AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE

Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour


  29 Novembre      4        Société (27498),

   

Abidjan, 29 novembre 2020 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé, Sinan Ouattara a appelé les parents à entourer leurs progénitures d’amour pour leur épanouissement.

« La mission la plus utile qui nous conduit à Dieu, c’est la mission qui permet d’encadrer les enfants, de leur apporter notre amour », a-t-il indiqué, lors de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, organisée par la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Marahoué en collaboration avec l’ONG Renaissance santé Bouaké (RSB), samedi 28 novembre 2020, à Bouaflé.

Il leur a demandé également de respecter les droits de l’enfant. « L’enfant, c’est l’être le plus fragile et puisqu’il est fragile, il a besoin de devenir comme nous. Il a besoin d’être éduqué et informé. Il a besoin d’être soigné, nourri », a souligné M. Ouattara.

Sinan Ouattara a saisi cette occasion pour saluer les collectivités et la population pour leurs contributions dans la construction des infrastructures scolaires, affirmant sa volonté de mettre tout en œuvre pour donner aux enfants un enseignement de qualité.

Deux sketchs sur les droits de l’enfant et la scolarisation de la jeune fille ainsi que des jeux ont meublé cette célébration qui a enregistré la présence des directeurs et chefs de services ainsi que des chefs coutumiers.

Dans la même catégorie