AIP Des commerçants de Daloa reçoivent leurs cartes professionnelles AIP Inter/ Les femmes en Afrique sont moins infectées par la Covid-19, selon l’OMS AIP Journée de la femme 2021: Les femmes du Bounkani invitées à plus de solidarité et de cohésion AIP Législatives 2021: 171 agents électoraux formés à Botro GNA Eastern Region library opens entries for ‘magic’ pen writing contest GNA NCCE reactivates Civic Education Club in basic schools GNA Low utilization of treated bed nets thwarting Ghana’s zero malaria efforts INFORPRESS Ilha do Maio vai ter um núcleo local de luta contra cancro – presidente da ACLCC INFORPRESS Carlos Veiga anuncia candidatura “independente e de cidadania” à Presidência da República INFORPRESS Governo e Correios de Cabo Verde instituem selo Cabo Verde no Mundial

Côte d’Ivoire-AIP/La chefferie d’Agboville dotée d’une caisse de solidarité


  7 Février      17        Société (29481),

   

Agboville, 07 fév 2021 (AIP) – La mutuelle des chefs traditionnels d’Agboville s’est dotée samedi 06 février 2021 d’une caisse de solidarité pour aider effectivement la mutuelle à atteindre ses objectifs d’entraide entre ses membres, notamment sur le plan sanitaire.
Pour faire face à certaines urgences d’ordre sanitaire quand on considère que les chefs se situent dans leur grande majorité dans le troisième âge, la mutuelle avait réellement besoin de liquidité.
Toute chose qui a été comblée par le député d’Agboville commune, Adama Bictogo qui, sollicité par la chefferie a fait un don de deux millions de francs CFA pour renflouer la caisse des chefs. Car pour lui, le besoin exprimé par la chefferie est tout à fait légitime, dans la mesure où les fils, en particulier les cadres d’Agboville se doivent de rendre aux parents ce qu’ils ont reçu d’eux, en dehors de toutes considérations politiques.
Dans cet élan de solidarité, le député Adama Bictogo avait équipé les chefs religieux et traditionnels d’Agboville de pick-up pour les aider dans leurs déplacements.
Créée en 2016, la mutuelle des chefs coutumiers d’Agboville se veut un instrument de développement, d’entraide, de défense des intérêts des chefs des 19 villages de la commune. Son président est le chef Adagba Agni d’Obodjé-O, village-mère de la ville d’Agboville.

Dans la même catégorie