GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Côte d’Ivoire-AIP/La confédération des handicapés de Daloa appelle à plus d’attention


  13 Décembre      22        Société (27295),

   

Daloa, 12 déc 2020 (AIP) – La confédération des personnes handicapées a organisé, samedi, la célébration des personnes handicapées à Daloa et a appelé les décideurs à plus d’attention à l’endroit des personnes handicapées dans les programmes sociaux.

Selon Amany Kouadio, responsable local des personnes handicapées, la région du Haut Sassandra compte plus de 800 personnes handicapées dont 03 seulement ont été recrutés dans le cadre du recrutement dérogatoire des personnes handicapées diplômées dans les concours adminsitratifs.

La célébration de la journée des personnes handicapées a pour thème « reconstruire mieux vers un monde post covid-19 accessible, inclusif et durable ».

Pour le soutien aux personnes vulnérables pendant le Covid, le porte-parole des handicapés a dénoncé le manque d’attention « Nous n’avons pas reçu de vivre, ni de gel de lavage des mains. En plus de cela, en raison du respect des mesures barrières, certains de nos camarades, ne pouvant pas sortir seul, ont manqué d’assistance », a indiqué Amany Kouadio.

Cardiola Ncrotien directeur régional de la protection sociale a indiqué dans son allocution que les enquêtes sont en cours pour la prise en compte des handicapés dans le programme de filets sociaux productifs et bien d’autres programmes sociaux.

Pour lui l’Etat ne saurait négliger aucune personne handicapée. Il veut pour preuve la ratification de la convention relative au droits des personnes handicapée le 10 janvier 2014.

Dans la même catégorie