MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/La gestion du parc national du mont Sangbé évaluée à une performance de 63,44%


  11 Octobre      31        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Man,11 oct (AIP) -La gestion du parc national du mont Sangbé (PNMS) a été évaluée à une performance de 63,44% pour le troisième trimestre de l’année 2019, au terme d’une rencontre de trois jours de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) à Biankouma (38 km de Man).

Cette évaluation a été réalisée grâce à l’outil dénommé METT qui a permis de donner la note de 67 sur 93 au cours de l’atelier de suivi du programme annuel d’activités (PAA) du parc tenu en septembre 2018.

« L’évaluation normalement porte sur l’année pour voir si notre système de gestion du parc est efficace. On a obtenu un score de 67 sur 93, cela veut dire que c’est intéressant. Mais ce qu’on constate, c’est que l’année dernière, nous avons eu le même score. Donc en termes d’évaluation, c’est comme si nous sommes au même niveau », a indiqué le représentant du directeur technique de l’OIPR, le colonel N’goran Djè François.

Des recommandations ont été faites, à cet effet, pour une meilleure gestion du parc. Il s’agit, entre autres, d’accélérer la mise en œuvre des activités portant sur la redynamisation des micro-projets au profit des populations riveraines au PNMS, de doter les agents en effets d’habillement dans les délais prévus par le programme annuel d’activités, de réaliser l’outil METT en fin d’exercice et s’assurer de la prise en compte de toutes les réalisations de l’année.

L’objectif de l’atelier, rappelle-t-on, est d’améliorer le niveau d’exécution du programme annuel d’activités 2019 du parc national du mont Sangbé à travers la revue des activités réalisées au terme du 3ème trimestre 2019.

De façon spécifique, il s’agit d’évaluer la mise en œuvre dudit programme et de proposer des mesures correctives tout en évaluant l’efficacité de gestion du parc.

Dans la même catégorie