AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Côte d’Ivoire-AIP/La Première dame félicite trois artistes distingués à l’international


  9 Janvier      9        Arts & Cultures (1401),

   

Abidjan, 09 jan 2021 (AIP) – La Première dame, Dominique Ouattara, a félicité, vendredi 9 janvier 2021, Gohou Michel, Bomou Mamadou et Bleu Brigitte, tous les trois distingués à l’international, au cours d’une audience à son cabinet à Abidjan, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Gohou Michel est revenu le 13 octobre 2020, de la capitale Rwandaise avec le trophée du meilleur humoriste africain aux prix Africains du Développement (Padev). Bomou Mamadou a, quant à lui, glané celui du meilleur parolier au cours de la même cérémonie. Bleu Brigitte a remporté quatre prix à Abuja au Nigeria au Zafaa Global Awards avec sa série « Les larmes de l’amour ».

« Nous avons tenu à présenter ces différents prix à la maman des artistes de Côte d’Ivoire. Une femme au grand cœur qui pose chaque jour des actions en faveur des ivoiriens », a dit M. Gohou.

La Première dame a dit sa fierté aux artistes primés. « Vous avez travaillé avec rigueur et abnégation depuis de longues années et aujourd’hui vos compétences sont reconnues sur le plan international », a-t-elle ajouté.

Elle a remis à chacun des artistes la somme de trois millions FCFA.

Dans la même catégorie