MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Côte d’Ivoire-AIP/Lancement du tournoi Téné Birahima Ouattara à Ouangolodougou


  8 Août      43        Société (44856),

 

Ouangolodougou, 08 août 2022 (AIP)-Le tournoi de football, doté du trophée Téné Birahima Ouattara, a été lancé dimanche 07 août 2022 au stade municipal de Ouangolodougou en présence des autorités administratives et politiques de la ville.

Dénommé « Tournoi de l’unité et de la fraternité », le tournoi est à sa deuxième édition et va rassembler 20 équipes réparties en quatre poules avec 44 matches qui vont disputer du 07 au 30 août avant l’étape des demi-finales prévue les 03 et 04 septembre. La date de la finale n’a pas encore été déterminée.

Pour le maire de la commune de Ouangolodougou et initiateur de ce tournoi, Toungara Moussa, « il s’agit de faire revivre aux populations le sport dans cette cité, rendant hommage à la toute première équipe de la ville qui a fait le bon temps,  »le Djomanga sport de Ouangolodougou ».

Au nom du parrain, le député de Kaouara-Ouangolodougou, Traoré Drissa, a exhorté les athlètes à faire preuve de fair-play, afin que le tournoi se déroule sans incident.

Le préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, a souhaité « que ce tournoi se déroule véritablement dans la fraternité, dans l’unité, dans la paix ».

Aussi, a-t-il demandé aux arbitres de faire leur travail en toute impartialité et aux joueurs d’accepter les décisions des arbitres.

Dans la même catégorie