MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba appelle à une gestion rigoureuse du Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts


  4 Décembre      90        Economie (20940), Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Abidjan, 04 déc 2022-Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a appelé à une gestion rigoureuse et transparente du Fonds de prévoyance de ses collaborateurs.

Il a prodigué ces conseils samedi 03 décembre 2022 à Abidjan Cocody, lors de l’investiture du bureau du Conseil d’administration du Fonds et l’inauguration du siège.

«Chers membres du conseil d’administration et de l’organe de  contrôle, l’objectif est réalisable avec de la  rigueur, de la probité et du professionnalisme. Les agents techniques des Eaux et Forêts ont placé  leur confiance en ce fonds, vous n’avez pas le droit de les décevoir », a prodigué au nom du ministre des Eaux et Forêts, le directeur de cabinet adjoint Antoine Djaa.

Il a demandé aux dirigeants du Fonds de travailler d’arrache-pied afin d’apporter des solutions pour son rayonnement.

M.Djaa a dit l’engagement et la détermination du ministre Laurent Tchagba pour que le fonds soit une réussite pour le bien-être des agents et les accompagner dans une retraite dorée.

«Cela permettra à mes filles et fils que vous êtes, d’être à l’abri des vicissitudes de la vie. Car en plus de l’assurance maladie complémentaire à la MUGEF-CI, le fonds permettra le développement d’une politique de logement et une politique de prise en compte des retraités », a conseillé l’émissaire du ministre.

Le directeur général de l’Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS), Mme Koné Colette a informé les forestiers qu’après plus de six mois de route, le Fonds est agréé en qualité de mutuelle sociale et sera bientôt immatriculé dans les registres de l’Agence en charge  de la mutualité sociale. Comme le ministre de tutelle, elle a invité les responsables du Fonds à le gérer avec professionnalisme, loyauté et rigueur en s’attachant les services de collaborateurs compétents, disponibles et ayant le sens de la responsabilité.

Le président du conseil d’administration du Fonds,  le lieutenant Alidjou Touré et son équipe ont promis de travailler dans la rigueur et la transparence pour être sans reproche.

L’administration forestière compte actuellement 5.000 agents et se projette à 9.000 d’ici trois ans.

Ce fonds de prévoyance en complément à la Mutuelle générale des Fonctionnaires et Agents de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) vient après celui des policiers et les militaires.

Dans la même catégorie