GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba salue l’ONEP pour le prix de l’efficacité de son conseil d’administration


  18 Septembre      8        Politique (12193),

   

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a félicité, jeudi 17 septembre 2020, l’Office national de l’eau potable (ONEP), une structure sous tutelle, pour le prix de l’efficacité de son conseil d’administration.

Cette distinction obtenue par l’ONEP, le 2 septembre 2020, lors de la 2ème édition du prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques ivoiriennes organisée par le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat à travers la direction générale du Portefeuille de l’Etat.

L’entreprise a empoché ainsi à cette occasion un trophée et un montant de sept millions Fcfa.

Le ministre Laurent Tchagba a exprimé toute sa fierté au président du conseil d’administration (PCA), Louis Habonouan, qui a su imprimer sa marque et son sens managérial à l’ONEP.

«Ce prix démontre que les choses ont changé. Les conseils d’administration ne sont plus des portes de garage. Continuez sur ce chemin en vue de glaner d’autres succès», a-t-il encouragé, non sans appeler les personnels de l’office national de l’eau potable à retrousser les manches car les défis d’approvisionnement en eau potable sont nombreux tant en milieu rural qu’urbain.

Exprimant sa satisfaction pour ce prix, Louis Habonouan a promis que tout sera mis en œuvre pour que cette distinction impacte l’ONEP.

Saluant la complicité entre la direction et le conseil d’administration, le directeur général de l’ONEP, Berthé Ibrahiman a reconnu l’efficacité du Conseil avec la régularité des réunions pour statuer sur la vie et les activités de ladite administration.

Institué par décret 2006-274 du 23 Août 2006, l’ONEP a pour mission entre autres, la conception, l’établissement, le contrôle et le suivi des différents contrats de délégation des services publics d’eau potable, la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre des investissements pour la réalisation, l’extension, le renforcement et le renouvellement des infrastructures d’alimentation en eau potable…

Dans la même catégorie