APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/Le chanteur Nst Cophie’s inhumé à Dimbokro


  16 Octobre      316        Société (45064),

 

Dimbokro, 16 octobre 2020 (AIP) – Décédé le 8 mars 2020, à l’âge de 65 ans à New York, le chanteur ivoirien, Nst Cophie’s de son vrai nom Ernest Kouadio Koffi, été inhumé au cimetière municipal de Dimbokro, sa ville natale, en présence de son épouse, a constaté, l’AIP,dans l’après-midi, vendredi 16 octobre 2020.

La dépouille de l’artiste musicien été enterrée dans un caveau de 16 m2, après que le corbillard, qui l’a transporté d’Abidjan à Dimbokro, a marqué une brève escale au domicile familial situé au quartier commerce de Dimbokro.

« C’est triste mais c’est la vie. Nst Cophie’s n’est pas mort car un artiste ne meurt jamais », a déclaré l’artiste chanteur, Aka Tompess, entre deux sanglots, la voix nouée, écrasant une larme récalcitrante qui lui coulait sur la joue.

Révélé aux mélomanes ivoiriens dans les années 80-90 avec des titres à succès comme « Faya Largeau », « Zôgôda N’zoué » ou encore « Zopio dance », celui qu’on appelait le maître du Zogoda a marqué les jeunes de cette époque par les cheveux frisés et le port de tenue vestimentaire faite de sky ou de tissu rouge et noir.

Dans la même catégorie