AIP Côte d’Ivoire-AIP/ « Demain c’est aujourd’hui », une pièce de danse présentée à la 9e édition du festival d’Afrik urbanarts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs CHU transformés désormais en établissements publics hospitaliers nationaux (Gouvernement) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt le lancement à Abidjan des activités de « Octobre rose » du CNRAO dédiées sur le cancer du sein (Gouvernement) AIP AIP/ 62 % des femmes en Côte d’Ivoire pratiquent un avortement à haut risque (PMA) APS Une plateforme mise en place pour l’épanouissement des entreprises APS Un cinéaste plaide pour la conservation de la mémoire africaine GNA “We need time to build formidable senior national team”, – Paintsil GNA Ghana government secures $100 million for GPSNP phase two GNA Africa must take decisive steps to end slavery in all forms – Executive Director GNA Government rolls out major road infrastructural project in Western Region

Côte d’Ivoire-AIP/Le comité régional REDD+ de l’Agneby-Tiassa installé


  17 Août      8        Environnement/Eaux/Forêts (4521),

   

Agboville, 17 août 2022 (AIP) – Le comité régional de Réduction des émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation et de la dégradation des forêts (REDD+) de l’Agneby-Tiassa a été installé mercredi 17 août 2022, à Agboville et est présidé par le préfet de région, Sihindou Coulibaly.

Ce comité est chargé entre autres d’assurer le suivi des décisions du comité technique interministériel en région, de veiller à la cohérence et à la synergie des actions et politiques sectorielles dans le développement socio-économique régional, de promouvoir le processus et les acquis REDD+.

Selon le secrétaire exécutif permanent de REDD+ Cote d’Ivoire, le col Ahoulou Kouamé Ernest, la Côte d’Ivoire a développé le projet Promouvoir une agriculture sans déforestation (PROMIRE) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les régions de la Mé, du Sud-Comoé et de l’Agneby-Tiassa.

« Cette activité s’inscrit dans la pleine mise en œuvre du décret portant création, organisation et fonctionnement de la commission nationale REDD+ qui comprend un comité national, un comité technique interministériel et des comités régionaux. J’ai la ferme assurance qu’avec le comité de l’Agneby-Tiassa, la mise en œuvre du projet PROMIRE permettra d’apporter un plus en matière de production de cacao dans la région », a indiqué Col Ahoulou.

Pour M. Coulibaly, la qualité des membres en rapport avec la question de la déforestation et la formation prévue par REDD+, va permettre de sensibiliser les populations et d’avoir les outils nécessaires pour appliquer la politique du gouvernement. « Mettons nous ensemble pour travailler. C’est vraiment important ce que nous sommes en train de faire », a-t-il signifié.

La cérémonie d’installation sera suivie d’une formation des membres du comité sur les changements climatiques, le mécanisme REDD+ et les stratégies de restauration des paysages forestiers, le PROMIRE, les MNV et le Système national de surveillance des forêts (SNSF).

Dans la même catégorie