GNA Government urged to prioritise domestic revenue mobilisation GNA Low turnout at exhibition centres in Ho GNA Nkwanta North experiences slow start of voter exhibition exercise GNA Parents urged to live up to their responsibilities GNA Voters register exhibition exercise delays in Sunyani GNA 2020 BECE ends peacefully in Ashanti GNA BECE ends, candidates confident of good grades GNA Frontline health workers to withdraw services from Monday, September 21 GNA GFA suspends Techiman City Football Club GNA Voters Register exhibition takes off smoothly in Sekondi-Takoradi Metropolis

Côte d’Ivoire-AIP/Le gouvernement met fin au calvaire d’eau des populations d’Agoua à Bongouanou


  31 Août      7        Société (22800),

   

Abidjan, 31 août 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, et son collègue de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, ont procédé le dimanche 30 août à la livraison du château d’eau d’Agoua, mettant fin au calvaire des 3.000 habitants de cette localité située dans le département de Bongouanou, région du Moronou.

Cette infrastructure d’un coût de 224 millions Fcfa soulage les habitants qui, depuis 1970, étaient obligés de s’alimenter en eau à partir des pompes à motricité humaine.

Avec les années et l’augmentation de la population, les deux pompes de la localité étaient devenues obsolètes et tombaient régulièrement en panne, obligeant les habitants à se tourner vers les puits et marigots sources de maladies hydriques.

Selon M. Tchagba, pour résorber ce problème, le président de la République a donné instruction que soit réalisé un système Hydraulique urbaine (HU). Il a ajouté que cette infrastructure d’une capacité de 200 m3 règle définitivement le problème d’eau dans cette localité jusqu’en 2030 et met fin aux corvées d’eau des femmes, des enfants et particulièrement des jeunes filles.

Après cette inauguration qui intervient après celle de Bédiékro et Kongoti à Daoukro, le samedi 29 août 2020, il a promis que des travaux sont en cours dans plusieurs villages de la région du Moronou en vue d’offrir de l’eau potable dans les jours à venir aux populations.

Le ministre Sidiki Diakité, parrain de cette cérémonie d’inauguration, a réitéré la volonté du gouvernement de parvenir à la satisfaction de toutes les populations dans la marche du développement inclusif et dans l’ambitieux programme eau pour tous. Il a demandé aux populations de prendre soins de l’infrastructure.

Le président de la République, Alassane Ouattara, effectuera du 09 au 12 septembre 2020 une visite d’Etat dans le Moronou.

Dans la même catégorie