MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Côte d’Ivoire-AIP/Le maire de Tanda rend hommage à la communauté baoulé de sa localité


  8 Février      69        Politique (25363), Société (45118),

 

Tanda,08 fév 2021 ( AIP)- Le maire de Tanda, Koné  Amadou, a rendu un vibrant hommage à l’Association des baoulés résidents de la commune  dénommée  »Abarat ».

Lors de cette cérémonie, samedi 6 février 2021 à l’espace Botogoni, M. Koné  a remercié le peuple baoulé pour leurs comportements apaisés lors de l’élection présidentielle du 31 novembre 2020.

 »Nous sommes ici pour vous rendre hommage suite aux élections présidentielles où tout s’est bien passé à Tanda sans incidence majeure. Par vos actes nous pouvons continuer à vivre sans méfiance et c’est cela que je suis encore venu vous demander de faire » a-t-il indiqué.

Le premier magistrat de la commune de Tanda  a suggéré à l’Association de poursuivre sur cette lancée de fraternité pour les élections législatives à venir.

 » Bientôt, nous irons  aux élections législatives, aidez les candidats à aller  à la paix, en ayant un esprit de cohésion « , a souhaité le maire de Tanda .

Le porte parole de la communauté, Konan Marcelin, a remercié le maire et sa délégation pour leur marque d’attention envers le peuple Baoulé.

Dans la même catégorie