AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/Le mandat du nouveau président de la communauté Dan d’Aboisso sous le sceau de la continuité du social


  20 Décembre      61        Société (44866),

 

Aboisso, 20 déc 2020 (AIP)- Le nouveau président de la mutuelle des Dans du Sanwi (MUDS), Loua Likadé Bouamé, a placé son mandat sous le sceau de la continuité de l’action sociale et de l’unité des Dans d’Aboisso à la suite de son élection, samedi 20 décembre 2020.

M. Bouamé dit inscrire son action dans les sillons tracés par son prédécesseur, Tia Mamadou, soulignant qu’il va oeuvrer à “rassembler davantage et unir les ressortissants Dan d’Aboisso”.

Le doyen des ressortissants Dan d’Aboisso, Loua Diomandé a vivement conseillé union et discipline au sein de la mutuelle.

Créée en août 2015, la MUDS est une organisation qui regroupe les Dans résidant dans le département d’Aboisso. Elle a pour objectifs de créer l’union et l’entraide entre ses membres et de collaborer avec les autres groupes ethniques.

Les Dan ou Yacouba occupent l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, les régions de Man et de Danané, Biankouman, sipilou entre autres.

Dans la même catégorie