APS PÉNURIE D’EAU À LA CITÉ MALICK SY DE THIÈS, THIÈS : UN RAVITAILLEMENT PAR CITERNE ANNONCÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des motos pour la campagne des jeunes du RHDP dans le Tonkpi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération « Abstention zéro » aux élections présidentielles lancée à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les équipes de campagne du RHDP de Tiassalé et de N’douci investies AGP Gabon: Les régies financières déclenchent une grève illimitée MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables »

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre du Budget lance les travaux du bâtiment annexe de la Tour F


  14 Octobre      14        Economie (10029),

   

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)-Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé, mercredi 14 octobre 2020, à la pose de la première pierre du bâtiment annexe de la Tour F de type R+13 à Abidjan Plateau, d’un coût de 14,3 milliards de FCFA.

Les travaux de ce joyau architectural, bâti sur une superficie de 900 m2, seront livrés dans 24 mois.

Moussa Sanogo a indiqué que la réalisation de cette tour permettra d’amélioration les conditions de travail des agents de la direction générale du Budget et des Finances.

« Vous savez avec le basculement en mode budget-programme, pour ce qui est du contrôle et du renforcement des activités, la direction générale du Budget et des Finances va avoir un rôle important dans notre écosystème financier, d’où l’amélioration des conditions de productivité des agents », a déclaré le ministre.

Le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a souligné, pour sa part, que cet investissement se justifie d’abord du fait de la vétusté et de la dégradation des installations techniques des locaux de la tour F construite depuis les années 1970.

A cela, s’ajoute l’exiguïté des locaux face aux effectifs sans cesse croissants des agents, entraînant la dispersion des services à travers la ville d’Abidjan.

« Nous voulons construire ce bâtiment annexe de la tour F, afin de répondre aux besoins urgents et croissants des services en locaux, et permettre aux agents de travailler dans les meilleures conditions et en toute sécurité », a relevé M. Traoré.

L’architecte en charge des travaux, Jean-Paul Monin, a promis que la réalisation de cet immeuble répondra à toutes les normes en la matière.

La direction générale du Budget et des Finances, chargée de l’élaboration du budget de l’Etat, le contrôle budgétaire et l’évaluation des dépenses, comprend 12 directions centrales et deux services rattachés, a-t-on signalé.

Dans la même catégorie