APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre Siandou Fofana offre du matériel sanitaire et de sécurité aux opérateurs du secteur du tourisme de la Marahoué


  25 Septembre      6        Société (24326),

   

Bouaflé, 25 sept 2020 (AIP)- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a offert, jeudi 24 septembre 2020, du matériel sanitaire et de sécurité aux opérateurs du secteur du tourisme de la Marahoué, en marge de la visite d’Etat du président Ouattara.

Ce don est une contribution à l’appui aux opérateurs du secteur du tourisme de la Marahoué pour les aider à freiner la propagation de la COVID-19. Il est composé de 25 cartons de détecteurs de métaux, de 30 cartons de kits sanitaires, de 360 cartons de savon, de 240 cartons de gel hydroalcoolique, de 50 dispositifs de lavage des mains et de 5000 masques,

« Faire l’hôtellerie, la restauration, les activités de loisir et tout ce qui est activités d’amusement, il faut désormais mettre dans notre façon de faire, dans la déontologie de notre métier, que nous devons intégrer la donne sanitaire et médicale qui doit être un facteur important. C’est pourquoi, nous introduisons les serviettes bio », a indiqué M. Fofana.

Il leur a demandé de mettre les dispositions pratiques en œuvre pour capter les clients pour que la Côte d’Ivoire génère des ressources à partir du tourisme et de jouer leur rôle pour attirer des touristes dans la région de la Marahoué. Il les a invités à redoubler d’efforts pour que le PIB qui est de 7,5 % passe à 10% les années à venir.

Cette activité de remise de don, s’inscrit dans le cadre de la stratégie sublime Côte d’Ivoire avec l’appui du Fonds de développement touristique (FDT). Ce Fonds a pour objectifs, entre autres, de contribuer au financement des études de projets d’investissement à caractère touristique et hôtelier, de la formation et du renforcement des capacités des agents du secteur public et privé en vue de l’amélioration de la qualité des produits et des prestations.

De même au financement des opérations de réhabilitations, d’extension, de l’équipements des établissements de tourisme et de la commercialisation des produits touristiques, de l’inspection et du contrôle des établissements de tourisme, de l’opération de classement et de reclassement.

Dans la même catégorie