GNA Residents in Hohoe laud reduction of Ministers and PWD appointment AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Don de 25 millions $ d’une compagnie de téléphonie pour soutenir le programme de vaccination en Afrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 97 candidats aux législatives 2021 au titre de la plateforme « Ensemble pour bâtir » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ EDS aligne des anciens collaborateurs de Laurent Gbagbo pour les législatives 2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La majorité de membres du gouvernement en course pour les législatives 2021 GNA Shama district assembly takes steps to halt illegal clay mining GNA COVID-19 lockdown: Traders express mixed reactions GNA Shama district assembly takes steps to halt illegal clay mining GNA Rawlings is a champion of communal mobilisation GNA President Akufo-Addo advised to maintain competent MMDCEs

Côte d’Ivoire-AIP/Le Parlement des enfants reconnaissant au gouvernement pour ses actions en leur faveur


  23 Novembre      8        Société (27923),

   

Abidjan, 23 nov 2020 (AIP)- Le parlement des enfants a exprimé, lundi 23 novembre 2020, sa reconnaissance au chef de l’Etat et son gouvernement pour les actions menées en leur faveur notamment au niveau de l’éducation, de la santé et de la nutrition.

« Le président de la République et son gouvernement pensent beaucoup à nous et à notre protection notamment à notre éducation, à notre santé, notre nutrition. Il a fait de la lutte contre ceux qui nous exploitent une priorité car nous sommes encore des enfants qui avons besoin de grandir et d’éviter des travaux qui ne nous conviennent pas », a dit la porte-parole du parlement des enfants, Kouakou Ange Marie-Grâce, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Au nombre des actions, Mlle Kouakou a relevé la déclaration des naissances, la mise à disposition d’un numéro vert (116) pour dénoncer les violences faites aux enfants, la lutte contre la traite et le travail des enfants.

« Papa ADO, Pépé ADO, nous ne cesserons de vous solliciter pour tout besoin en matière de protection des enfants de Côte d’Ivoire, car nous ne voulons plus que des violences soient exercées sur nous et aussi parce que nous savons que vous êtes prêt pour nous. Merci Papa ADO, merci cher Pépé », a-t-elle ajouté.

Elle a aussi exprimé sa gratitude à la Première dame, Dominique Ouattara et au ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata pour leur engagement qui a permis l’aboutissement de plaidoyer en leur faveur.

« Aujourd’hui, vous et votre équipe offrez aux enfants, un avenir prometteur, une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre pour l’enfant », a déclaré Kouakou Ange.

Pour sa part, Pr Bakayoko a dit sa joie de recevoir ces enfants à son cabinet et leur a rassuré de soutien du gouvernement. « Le gouvernement est toujours là pour vous, pour votre protection. Toutes ces actions ont été menées pour dire à nos enfants que nous tenons à eux, que les aimons parce que c’est eux l’avenir », a-t-elle déclaré.

La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays, a célébré vendredi 20 novembre la Journée internationale des droits de l’enfant autour du thème « Ensemble, réinventons une Côte d’Ivoire sans violences faites aux enfants ».

Dans la même catégorie