AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/Le Premier ministre Patrick Achi rassure sur la poursuite des efforts du gouvernement en faveur du développement des entreprises


  17 Février      46        Economie (20945), Entreprises (544),

 

Abidjan, 17 fév 2023 (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a assuré, lors de la 5e édition des Awards du financement tenue jeudi 16 février 2023, à Abidjan, que l’Etat ivoirien entend poursuivre ses efforts en faveur du développement des petites et moyennes entreprises (PME), « quelle que soit la hauteur des défis ».

Patrick Achi a rappelé les initiatives du gouvernement en faveur du développement des PME. Il s’agit de la mise en place de structures telles que le Guichet unique de développement des entreprises de Côte d’Ivoire (GUDE-PME) ou encore le Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE).

Il s’est par ailleurs félicité de l’organisation des Awards du financement qui sont une opportunité pour les jeunes entrepreneurs, à une période où le gouvernement a décidé de renforcer ses efforts en faveur de la jeunesse. « Le combat du financement, c’est le combat de l’avenir du pays. En 2023, dans cette Côte d’Ivoire qui ne cesse d’accélérer, nous devons accélérer pour notre jeunesse », a déclaré le chef du gouvernement.

La cérémonie des Awards vise à récompenser les banques et institutions financières qui se sont le mieux distinguées dans le financement des PME. Il a rappelé les différentes initiatives entreprises par le gouvernement pour le développement du secteur privé ivoirien.

Cette 5e édition des Awards qui se tenait dans le cadre de la 6e édition du forum de « La finance s’engage » a récompensé trois établissements financiers. Crédit Access a reçu le prix de l’innovation dans le domaine des PME, l’entreprise « FinElle » est repartie avec le prix du meilleur système financier décentralisé. Pour le financement des PME, Ecobank a été sacrée meilleure banque.

Dans la même catégorie