AIP L’Association des agents techniques des Mines se mue en syndicat GNA COVID 19: South Tongu records seven new cases GNA Sombo community enskins new divisional chief GNA Zoomlion disinfects 285 educational institutions at Sefwi-Waiwso AIP Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin AIP Des stratégies pour améliorer la gestion des impôts et les recettes fiscales à San-Pedro AIP Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou AIP Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté AIP 158 enseignants du primaire formés aux nouvelles methodes pédagogiques en mathématiques AIP Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis

Côte d’Ivoire-AIP/Le Premier ministre réaffirme l’engagement du gouvernement à œuvrer pour la bonne gouvernance


  10 Décembre      11        Politique (14225),

   

Abidjan, 10 déc 2020 (AIP) – Le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a réaffirmé l’engagement « constant » du gouvernement à œuvrer pour la bonne gouvernance, ajoutant qu’il entend s’inspirer des meilleures pratiques à travers le monde pour renforcer la lutte contre la corruption.

« La célébration de cette journée est une invitation individuelle et collective à l’exemplarité afin d’induire un véritable changement de comportement dans notre environnement de travail et de vie. L’heure est plus que jamais de passer à l’application effective et rigoureuse des textes actuellement en vigueur et de les actualiser au besoin pour s’assurer une appropriation et une application effective des règles et valeurs de la bonne gouvernance », a déclaré mercredi 09 décembre 2020, M. Bakayoko, lors de la cérémonie de la commémoration de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, à Marcory-Abidjan.

Il a fait savoir que les priorités du mandat que le président Alassane Ouattara entame sera la lutte contre la corruption, parce qu’il est convaincu qu’à ce stade, si nous arrivons à réduire la corruption, « nous allons avoir des bonds qualitatifs dans notre capacité à apporter des solutions aux problèmes de nos compatriotes ».

Pour sa part, la Représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, a salué les avancées réalisées par la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre la corruption, selon l’indice de perception de Transparency international, en passant de la 130e place en 2012 à la 106e en 2019.

« La Côte d’Ivoire a réalisé des progrès importants. Ces avancées sont à saluer et elles sont essentiellement le résultat des mesures d’ordre institutionnelles prise par le gouvernement. La bonne gouvernance est le socle du développement et elle est essentielle pour la paix durable », a-t-elle signifié.

Deux conférences animées par la HABG et le ministère de la Justice et des Droits de l’homme ont meublé la commémoration de cette journée.

Dans la même catégorie