ACP Le ministre de l’ESU exige à l’UOS/Beni le respect strict du calendrier académique réaménagé ACP 33 causes appelées et jugées après examen en procédure normale et de filtrage à la Cour constitutionnelle ACP Un Envoyé spécial du Président de la République du Kenya à son homologue congolais Félix Tshisekedi AIP Législatives 2021: Le RHDP vainqueur à Tanda, Daloa et Séguéla AIP Législatives 2021: L’opposition remporte le scrutin à Dabakala AIP Législatives 2021: Le secrétaire général du gouvernement Patrick Achi élu à Adzopé AIP Législatives 2021: Les populations de Sakassou soulagées après des législatives sans violence AIP Législatives 2021: Pr Séka Joseph, réélu à Yakassé-Attobrou AIP L’UJPLA s’élève contre le regain de violence contre des journalistes et des médias au Sénégal AIP Législatives 2021: Essis Emmanuel sort vainqueur des législatives à Dabou

Côte d’Ivoire-AIP/Le RHDP présente ses candidats aux législatives 2021 à Abengourou


  7 Février      54        Politique (15739),

   

Abengourou, 07 fév 2021 (AIP) -Six candidats aux législatives du 06 mars 2021 pour le compte du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP parti au pouvoir) pour les six sièges dans l’Indénié-Djuablin (Est ivoirien) ont été officiellement présentés samedi 06 février 2021 au cours de deux cérémonies organisées à Agnibilékrou et à Abengourou.
Les candidats désignés dans le département d’Abengourou, sont Hervé Adom, pour Abengourou commune, Assia Renaud et Kessé Kakou Joseph pour les deux sièges d’Abengourou sous-préfecture. M Toungara Mamadou et Angama Jean-Baptiste ont été respectivement retenus pour briguer les postes de députés à Agnibilékrou commune et sous-préfecture. A Bettié, c’est l’honorable Tanoh Manizan qui est reconduit pour défendre les couleurs du parti.
Ils ont été maintenus sur 35 prétendants. Lors de la cérémonie de présentation des candidats au siège du parti à Abengourou, le coordonnateur régional du RHDP dans l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal a souligné que « la chose la plus importante», c’est de donner les six postes de député au président de la République Alassane Ouattara.
M. Abinan a conseillé l’union et la solidarité autour des candidats retenus. Ceux-ci devront en retour, faciliter le rapprochement de toutes les personnes qui étaient en compétition pour être candidat du parti pour ainsi préparer la victoire et du RHDP dans la région de l’Indénié-Djuablin.
La commune d’Abengourou enregistre six candidats aux législatives 2021. Le RHDP avec Hervé Adom, le PDCI avec Brédou Brédou Athanase, le FPI avec Brou Marc, le mouvement pour une alternance démocratique avec Aka Djabia Armistice Blaise. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté avec Ettien Amoikon et un indépendant Boa Thiémélé Kégnan Patrice.

Dans la même catégorie