ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Côte d’Ivoire-AIP/Le RHDP salue la nomination du Premier ministre Hamed Bakayoko


  5 Août      39        Société (44866),

 

Abidjan, 05 août 2020 (AIP)-Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) salue la nomination par le président de la République, du Premier ministre, Hamed Bakayoko en remplacement de Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet 2020.

«Le RHDP tient à exprimer ses plus vifs remerciements à SEM le Président de la République pour cette nomination qui fait la promotion de l’un de ses plus proches collaborateurs issu du Gouvernement de notre regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly », a indiqué le porte-parole du parti présidentiel Kobenan Kouassi Adjoumani dans une déclaration transmise à l’AIP.

Le RHDP se félicite, en outre, de la promotion de M. Patrick Achi au rang de ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de plusieurs membres du Gouvernement.

Le RHDP les assure de son soutien dans l’accomplissement de leurs missions respectives d’une part, et dans la mobilisation pour la victoire de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 du parti au pouvoir.

Nommé le 30 juillet 2020 par le président de la République, le nouveau Premier ministre, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a officiellement pris fonction le 4 août 2020 à la Primature.

Dans la même catégorie