MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 Abengourou : Delmas Salis candidat indépendant du RHDP annonce son retrait


  3 Février      13        Politique (15723),

   

Abengourou, 03 fév 2021 (AIP) – Le délégué communal associé du Rassemblement pour la démocratie et la paix (parti au pouvoir), Mohamad Salis Delmas, candidat indépendant aux législatives après le retrait de son nom de la liste RHDP, a finalement renoncé mercredi 03 février 2021, à se présenter préférant rester solidaire à son parti.

Sur conseil de ses proches notamment le ministre de Abinan Kouakou Pascal, délégué régional du RHDP, « j’ai choisi de ne pas me présenter aux législatives 2021 », a déclaré le délégué communal associé Delmas Salis, lors de son point presse tenu au siège du RHDP à Abengourou.

M. Delmas Salis a expliqué que son nom a été retiré « à la dernière minute » de la liste des candidats du RHDP et remplacé par un autre candidat alors qu’il détenait sa lettre d’investiture. Le candidat finalement désigné pour le compte du parti à Abengourou commune n’avait pas fait acte de candidature et était même membre du comité électoral pour le consensus dans la région de l’Indénié, a laissé entendre le conférencier.

Il a souligné que sa candidature a été suscitée par des mouvements de soutien, des groupements d’intérêt et par des cadres du RHDP pour représenter « dignement et valablement » le parti à Abengourou. « Aujourd’hui, je m’engage à œuvrer dans la vision de paix et de développement du président Ouattara pour des élections législatives apaisées et pour la victoire du RHDP à Abengourou », dit-il.

La commune d’Abengourou enregistre pour le compte des législatives du 6 mars six candidats issus des partis politiques. Le RHDP avec Adom Hervé Patrick, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec Bredou Brédou Athanase, le Front populaire ivoirien (FPI) avec Brou Marc, le Mouvement pour une alternance démocratique avec Aka Djabia Armistice Blaise. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) avec Ettien Amoikon Henri et un indépendant Boa Thiémélé Kégnan Patrice.

Dans la même catégorie