MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La CIED engage les candidats à des élections sans violence à Sakassou


  20 Février      39        Politique (25169), Société (44875),

 

Sakassou, 20 fév 2021(AIP)- La concertation inter-partis pour des élections démocratiques, (CIED) a engagé, samedi 20 février 2021 au cours d’une rencontre tenue au centre culturel, les quatre candidats aux législatives 2021 à Sakassou à des élections sans violence.

Composée de membres issus des différents partis politiques représentés à Sakassou, la CIED, à entendre son premier responsable local, Alain Toto, ne veut pas de violences avant, pendant et après le scrutin législatif du 06 mars 2021 à Sakassou.

« Aussi, avons-nous estimé urgent, avant même le début de la campagne électorale des législatives 2021, de sensibiliser les quatre candidats en lice à Sakassou », a-t-il indiqué, ajoutant que Sakassou est un symbole. « Et ce symbole ne peut guère être siège de la violence suite à des élections. Sakassou veut retrouver son image de cité paisible et hospitalière où cohabitent et vivent dans une bonne intelligence, un respect réciproque entre autochtones, allochtones et allogènes », a rappelé M. Alain Toto.

Un code de bonne conduite, rédigé en 2013 et approuvé par tous les partis politiques, a été présenté aux représentants des candidats qui ont été invités à signer et à en faire bon usage en cette période électorale.

Dans la même catégorie