AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Un élu du RHDP prône la discipline à Niakara


  3 Février      67        Politique (25166),

 

Niakara, 03 fév 2021 (AIP) – Cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Simon Ouattara Lamine, également sénateur issu de la région du Hambol, rappelant son retrait aux législatives de 2016 au profit d’un autre cadre, a exhorté les élus, les responsables de structure, les militants ainsi que les cadres et sympathisants du parti au pouvoir à l’union, à la discipline et au respect des décisions de la hiérarchie.

« Lors des législatives de 2016, alors que j’étais le député sortant, la direction de notre parti m’a demandé de me retirer au profit d’un jeune cadre, pas parce que j’avais mal travaillé. J’ai obéi aux idéaux et à la direction de notre grand parti. Le civisme impose la considération et le respect de la hiérarchie et des décisions émanant d’elle », a fait savoir M. Ouattara, ex-député de Niakara-Arikokaha-Tortiya (2012-2016).

Il s’exprimait samedi 30 janvier 2021, au stade Nanlo Bamba de Niakara, lors de la cérémonie de présentation officielle des candidats du RHDP aux législatives du 06 mars 2021, pour les circonscriptions de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Cathérine Koné) et de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha (Abou Touré).

La candidature du député sortant de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Sévérin Guibessongui N’datien, cadre du RHDP et directeur de cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Poste, n’a pas été validée par le directoire du RHDP qui a plutôt désigné Catherine Koné, chef d’entreprise de BTP, comme son joker.

Dans la même catégorie