ANP Publication de la liste des 166 députés de la 3ème Législature de la 7ème République ANP Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Situation politique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO condamne les violences survenues dans plusieurs villes du pays ANP Niger : Prorogation de l’état d’urgence sécuritaire dans les régions de Diffa, Tahoua et Tillabéry ANP Niger : Publication de la liste des 166 députés de la 3ème Législature de la 7ème République APS MANIFESTATIONS : ARTICLE 19 APPELLE LE SÉNÉGAL À RENFORCER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES ET À ENQUÊTER SUR LES DÉCÈS ANP Niamey : 17 tonnes de cannabis d’une valeur de 20 milliards de CFA saisies dans un quartier périphérique de la ville ANP Diffa : Le gouverneur préside la rencontre sur le processus d’élaboration du plan d’action territorial de la région GNA Tema residents commemorate Independence Day with clean up exercise GNA Afreximbank to pilot Pan-African Payments and Settlements System in April

Côte d’Ivoire-AIP/Les auto-écoles du Bounkani invitées à renforcer l’enseignement sur la sécurité routière


  20 Février      13        Société (29525),

   

Bouna, 20 fév 2021 (AIP)- Le directeur départemental des Transports de Bouna, l’Inspecteur Adama Diarrassouba, a invité toutes les écoles de conduite de la région du Bounkani à renforcer l’enseignement de la sécurité routière aux apprenants pour moins d’accidents de la circulation dans la zone.

Il a rappelé, au cours d’une opération de réception d’une nouvelle auto-école vendredi 19 février 2021 à Bouna, le nombre de cas d’accidents de la circulation en 2019 dans cette région et ceux de 2020 estimés à 150 pour 378 victimes dans la seule localité de Bouna.

Ces accidents sont le fait de la non maitrise du code de la route traduite par la légèreté déconcertante des motocyclistes et des automobilistes n’ayant pas été suffisamment formés en la matière, a déploré le responsable départemental des Transports.

L’inspecteur priorise dorénavant au niveau des auto-écoles, l’apprentissage strict de modules portant sur la sécurité routière.  »Cela doit être l’essentiel de votre action, loin du volet économique que vous visez, car il faut avant tout préserver des vie humaines », a-t-il ajouté.

L’opération de réception de la nouvelle auto-école était présidée par le secrétaire général de préfecture, Ismaïla Samassi. Cette opération a consisté à inspecter les aspects techniques de fonctionnement réglementaire d’une auto-école, à savoir le cadre d’apprentissage, le matériel didactique et le matériel roulant.

(AIP)

Dans la même catégorie