MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/Les cellules genre des ministères et institutions formées pour leur opérationnalisation


  28 Juillet      41        Politique (25356),

 

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)- Les cellules genres de 35 ministères et institutions prennent part à un atelier de formation du 28 au 29 juillet 2020, sur le genre, son management et ses concepts, afin de les rendre opérationnelles, quatre ans après leur création.

« Depuis 2006 qu’elles sont créées, elles ne sont pas fonctionnelles, elles n’impactent pas nos travaux, elles n’impactent pas l’administration en terme d’innovation, d’équité genre et de justice. Cet atelier est l’occasion de les aider à travailler aussi sur le genre malgré leur mission professionnel », a relevé la directrice de la promotion du genre et de l’équité du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Tanoh Florence.

Elle a signifié que son ministère de tutelle va accompagner et suivre ces cellules afin d’avoir des activités genre dans les ministères d’ici deux mois.

« Le professeur Bakayoko-Ly Ramata nous a mis en mission pour rendre ces cellules fonctionnelles. C’est un management réel que nous devons leur communiquer. Nous allons leur donner les dispositifs à mettre en place, l’équipe genre à mettre en place dans leurs différents ministères », a-t-elle ajouté.

La représentante du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ohou Anidié, a encouragé ces cellules à rester mobilisées autour de la question du genre.

« Dans nos tâches, faits et gestes, l’approche genre nous interpelle. Aujourd’hui, ce sera l’occasion de prendre toute la mesure de la mission qui vous attend. Ce programme de formation vous conduira au cœur de vos responsabilités en vos qualités de responsables genre dans vos ministères et structures », a-t-elle indiqué.

Cet atelier interactif autour de l’opérationnalisation des cellules genre est meublé par des communications, des échanges et des travaux de groupes.

Dans la même catégorie