MAP Il y a 45 ans, le dernier soldat étranger quitta les provinces du Sud AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNESCO et le ministère de l’Education nationale lancent un projet de renforcement des capacités à distance AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le procureur de la République félicite la Gendarmerie pour une importante saisie de drogue GNA Investment in Western Region will forestall insurgencies-Okyere-Darko GNA ARHR calls on government to improve PHC systems GNA Family planning is not sinful-Alhaji Iddi GNA COVID-19 Vaccine; let’s trust the government AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP à Katiola lance sa campagne à Fronan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une société coopérative offre une pompe à motricité humaine à Niamayo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COGES du Collège moderne de Gbéléban dresse son bilan 2020

Côte d’Ivoire-AIP/Les comités de veille mis en alerte maximale à Danané après la découverte d’Ebola en Guinée


  19 Février      10        Société (29248),

   

Abidjan 19 fév 2021(AIP)-Les comités de veille ont été mis en alerte maximale à Danané après la découverte d’Ebola en Guinée, lors de la réunion périodique du comité départemental de sécurité du mercredi 17 février 2021.

La découverte de cas de maladie à virus Ebola, à N’zérékoré, une préfecture de Guinée, située à deux heures de route de Danané est à la base de toutes ces mesures d’urgences.

« L’urgence sanitaire en Guinée doit nous rappeler. La découverte de sept cas de malades à virus Ebola dont trois décès, nous oblige à reprendre les précautions de 2014, à savoir se laver les mains au savon et à l’eau coulante, signaler rapidement les cas de fièvre, vomissements, diarrhées, saignement ou nez. Il faut éviter de manger de la viande de brousse. Ne pas manipuler les dépouilles ni les sécrétions de malade suspect », a préconisé le secrétaire général de la préfecture de Danané, Bénié Jean Louis.

(AIP)

eb/bsp/tm

Dans la même catégorie