MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou AIP Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani AIP L’Education catholique réaffirme son engagement à inculquer les valeurs indispensables pour bâtir le pays AIP Fin des préinscriptions des nouveaux bacheliers ce mercredi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un « Massa » finit sa course dans un ravin

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de San-Pedro sensibilisées sur l’importance de l’alphabétisation


  9 Septembre      13        Société (23187),

   

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP)- Des acteurs du système éducatif, dont un conseiller extrascolaire et des promoteurs de centres d’alphabétisation, ont sensibilisé mardi 08 septembre 2020 à San-Pedro les populations sur l’importance de l’alphabétisation, à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation célébrée à travers le monde.

Lors d’une émission radiodiffusée initiée dans le cadre de la 54e journée internationale de l’alphabétisation, le conseiller extrascolaire chargé de l’alphabétisation à l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) du quartier Séwéké, Ahonou Yobouet, et le président du club UNESCO ‘Paix et Développement’, Béouli Tétiali Gaston, ont instruit les communautés locales sur l’importance de l’alphabétisation.

Ils ont encouragé les animateurs de centres d’alphabétisation et les apprenants à poursuivre leurs efforts.

Grâce à son effet multiplicateur, l’alphabétisation contribue à éliminer la pauvreté, à infléchir la croissance démographique, à atteindre l’égalité des genres et à amorcer le développement durable, la paix et la démocratie, ont-ils souligné, ajoutant que l’alphabétisation permet l’autonomisation des individus, des familles et des communautés, et l’amélioration de leur qualité de vie.

Selon M. Ahonou Yobouet, la région de San-Pedro enregistre un taux d’analphabétisme de 51% et compte 83 centres d’alphabétisation.

La situation sanitaire liée au coronavirus, COVID-19 a obligé la célébration de la journée au niveau de San-Pedro par une émission d’information et de sensibilisation radiodiffusée portant sur l’importance de l’alphabétisation.

Différents acteurs dont les promoteurs de centres d’alphabétisation et un néo-alphabète ont pris part à cette émission.

Dans la même catégorie