AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Tanda invitées à méditer les paroles de l’hymne national à Tanda


  9 Août      68        Société (44866),

 

Tanda, 09 août 2020 (AIP)- Le sous-préfet d’Assuefry, Kouamé Kouassi Laurent a appelé vendredi 07 août 2020 à l’occasion de la célébration de l’accession (An 60) de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, les populations à méditer les paroles de l’hymne national afin d’accéder véritablement à la paix et à la concorde.

« Célébrer le 07 août, c’est avant tout mettre à l’honneur la République, notre République, avec ses valeurs portées par plusieurs paroles fortes de notre hymne notamment : terre d’espérance, pays d’hospitalité, pays de paix ,de liberté, patrie de la vraie fraternité …  », a-t-il souligné lors de son adresse aux populations.

Selon lui, la littérature relative à la célébration de la fête nationale consiste surtout à permettre à la nation à mieux s’inspirer des erreurs du passé afin de gagner les batailles à venir. Il invite à cultiver le dialogue et la tolérance .

« Il est impératif que nous transcendions nos contradictions et nos divergences pour nous mettre au travail dans l’Union et la concorde gages d’une liberté durable et de notre véritable affranchissement du joug des persécuteurs du sous-développement » a-t-il renchéri.

Et pour y accéder, il exhorte les acteurs politiques à la retenue et à la courtoisie et les populations à éviter le fanatisme.

La célébration de la fête de l’indépendance s’est effectuée dans la cour de la sous-préfecture d’Assuefry dans le respect strict des mesures barrières de la COVID 19.

Dans la même catégorie