AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations s’inquiètent de la prolifération des centres emplisseurs de gaz à Toumodi


  28 Juillet      5        Société (22849),

   

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)- Les populations et autorités de Toumodi, ont tiré la sonnette d’alarme face la prolifération des centres emplisseurs de gaz, préjudiciable pour la sécurité des habitants, lors d’une réunion du comité départemental de lutte contre les pandémies tenue à la préfecture.

« Aujourd’hui, cette activité s’est développée dans la commune sans contrôle, ni sécurité, au vu et au su de tous. Les taxis communaux et les véhicules inter urbains sont tous alimentés au gaz », a dit jeudi 23 juillet 2020, Frédéric Tanoh-Niangoin, membre de la société civile. Il a été soutenu par tous les membres du comité.

Le préfet du département, Patrice Gueu, a fait savoir qu’une enquête diligentée à cet effet par la direction de l’environnement, vient de rendre ses conclusions.

« Cette enquête nous a permis d’identifier près d’une vingtaine de magasins de chargement de bouteille de gaz. C’est dangereux pour les habitants qui sont à proximité de ces endroits mais aussi pour les passagers qui empruntent ces véhicules qui roulent au gaz. Nous entendons y mettre fin  très rapidement », a-t-il rassuré.

En 2012, l’explosion d’un véhicule inter urbain roulant au gaz, a causé la mort de ses neuf passagers.

Dans la même catégorie