MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Côte d’Ivoire-AIP/L’extinction du signal analogique prévue fin 2021 (Ministre)


  30 Avril      19        Technologie (780),

   

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP) – Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a annoncé qu’il va travailler avec la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) à l’extinction du signal analogique d’ici fin 2021, initialement prévue en juin 2020 par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

« L’extinction du signal analogique était prévue en juin 2020 par l’UIT. Le challenge aujourd’hui, c’est de faire en sorte qu’on puisse éteindre en fin 2021, le signal analogique sur toute l’étendue du territoire et que partout la Télé numérique terrestre (TNT) soit déployée. Je pense que cela est possible », a déclaré jeudi 29 avril 2021 M. Coulibaly, lors de sa vise de prise de contact à l’IDT, à Abidjan-Cocody.

Il a assuré qu’il fera en sorte que tous les acteurs s’accordent pour que « très rapidement » les difficultés soient levées et que tous les Ivoiriens puissent bénéficier d’un service de qualité de la TNT.

Amadou Coulibaly a aussi salué les efforts de l’IDT dans le basculement vers la TNT qui impacte la vie de plusieurs familles.

« Je puis vous assurer de l’accompagnement du cabinet et du ministre que je suis. Je veux que cette visite soit perçue comme un véritable appui institutionnel à IDT », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’IDT, Matthieu Badaud Darret, a signifié que l’IDT place « beaucoup d’espoir » dans le nouveau ministre pour lui permettre d’entamer son décollage et d’atteindre pleinement les objectifs qui lui sont assignés. « M. le ministre nous comptons sur vous et sur votre appui », a-t-il insisté.

Cette visite du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie est couplée d’une séance de travail, l’instar des précédentes rencontres qu’il a eues avec d’autres structures sous-tutelles telle que l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Dans la même catégorie