ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Côte d’Ivoire-AIP/Ligue 1 : Le Rancing club d’Abidjan déclaré champion de la saison 2019/2020 (Communiqué)


  27 Juin      110        Sport (12729),

 

Abidjan, 27 juin 2020 (AIP)-Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), réuni pour examiner la situation de la saison sportive, a déclaré, dans un communiqué, le Rancing club d’Abidjan champion de la ligue 1, saison 2019/2020.

La situation de crise sanitaire mondiale prévalant, a milité à la prise de décision d’arrêt définitif de toutes les compétitions organisées par la Fif.

« Le comité exécutif, au vu de tout ce qui précède, a pris les décisions suivantes pour les compétitions de l’année sportive 2019/2020, la coupe nationale invalidée, l’arrêt définitif du championnat à la 20ème journée. Le Racing club d’Abidjan (1er, 38 points) est déclaré champion de la saison 2019/2020 », indique le communiqué parvenu samedi à l’AIP.

Nouveau leader, le Racing représentera la Côte d’Ivoire à la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) la saison prochaine.

Le FC San Pedro (35 points), son dauphin quant à lui, disputera la coupe de la Confédération.

Par ailleurs, la même source précise qu’il n’y aura aucune relégation. Ainsi, Issia Wazi et le WAC, restent en Ligue 1. Au niveau de la Ligue 2, deux équipes rejoindront l’élite.

La prochaine saison de la Lonaci Ligue 1 national se jouera par conséquent avec 16 équipes.

Dans la même catégorie