MAP Le Maroc enregistre avec un immense optimisme et une grande satisfaction les développements positifs en cours pour dépasser le différend entre les frères au sein du CCG (communiqué) AGP CAF/Election : Une candidature unique pour l’Afrique de l’Ouest. AGP Kérouané-Société : Cri de cœur des femmes maraîchères de la commune urbaine AGP Macenta-Santé : Distribution de la Vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois AGP Kérouané-Santé : Distribution gratuite de la vitamine A aux enfants AGP Labé-Education : Les bacheliers pour un report de la date buttoir de leur Orientation à l’université AGP Forécariah-Société: Pénurie d’eau en ce début de saison sèche APS MOUSTAPHA SAMB PLAIDE POUR DES « RESSOURCES CONSÉQUENTES » POUR LA SN-APS APS LA SN-APS EST « APPELÉE À ADAPTER SON MODÈLE ÉCONOMIQUE’’, DIT DEMBA FAYE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF SE QUALIFIE POUR LE PROCHAIN TOUR

Côte d’Ivoire-AIP/L’INPHB et Endeavour Mining signent un accord-cadre pour la formation et l’emploi des jeunes diplômés


  11 Novembre      4        Economie (10452),

   

Abidjan, 11 nov (AIP)-L’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INPHB) et l’entreprise minière Endeavour Mining ont signé le mercredi 11 novembre 2020 à Abidjan, un accord-cadre de partenariat pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ivoiriens.

Ce partenariat qui s’étend sur une période de trois ans, comporte trois axes principaux à savoir la participation du groupe Endeavour Mining aux activités pédagogiques, de recherche et promotionnelles organisées par l’INPHB.

Le Président directeur général (PDG) de Endeavour, Sébastien De Montessus a précisé que son entreprise souhaite à travers ce partenariat offrir l’opportunité aux jeunes de découvrir et approfondir d’une part à travers des stages, leurs connaissances des métiers du secteur minier et d’autres part grâce à des emplois, d’acquérir une bonne expérience professionnelle, importante pour eux-mêmes et pour l’entreprise.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du pilier «endeavour academy » comprenant un volet « Young talent program » qui consiste à l’identification et à la promotion des jeunes talents locaux afin de leur permettre de poursuivre leurs études afin de devenir de véritables atouts pour le développement du secteur minier de la Côte d’Ivoire.

Satisfait du partenariat, le directeur général de l’INPHB, Koffi N’Guessan a relevé qu’il s’agit ici pour son institut de faire profiter des potentialités offertes par Endeavour Mining aux étudiants de toutes les écoles de l’institut.

«Les jeunes filles des différentes filières seront encouragées à s’intéresser aux activités qui seront proposées dans le cadre de ce partenariat», a ajouté M. Koffi N’Guessan.

Dans le cadre de leur collaboration, 20 étudiants de l’INPHB ont entamé courant 2020 des stages de longue durée au sein d’Endeavour et 12 anciens stagiaires ont été recrutés.

L’entreprise minière qui emploie 1.351 travailleurs en Côte d’Ivoire exploite sur trois sites à savoir Agbaou, Ity et Pétekro.

Dans la même catégorie