Inforpress São Vicente: Governo vai abrir três centros de dia e reabilitar centros Nhô Djunga e de Emergência Infantil – ministro Inforpress Projecto CIRAWA tem dimensão “muito grande” sobre questões climáticas na agricultura na África Ocidental – coordenador Inforpress Nelson Freitas lança seu sétimo álbum « BlackButterfly » Inforpress Governo reforça conectividade aérea doméstica e internacional para impulsionar turismo – ministro Inforpress Governo aprova proposta de lei que cria Comissão Nacional Organizadora das celebrações dos 50 anos da independência nacional Inforpress Governo anuncia aprovação do segundo plano contra o tráfico humano para o horizonte 2024-2027 Inforpress “Criar Oportunidades e Conectar Futuros” é o lema da 1ª Cimeira de Investimento e Financiamento Jovem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Culture félicite les lauréats du prix « Alberto Cortina » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Trois principaux décrets pour la mise en œuvre du nouveau Statut général, selon le DG de la Fonction publique AIB Plus de 200 invités au 4e symposium international «Translog Africa» prévu du 27 au 29 février à Ouagadougou

Côte d’Ivoire-AIP/L’OIF lance des cours en ligne gratuits pour les créateurs de mode


  24 Septembre      52        Mode (32),

 

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a lancé le premier Cours en ligne ouvert et massif (CLOM) gratuit et certifiant pour les créateurs ou futurs créateurs de mode francophones sur le thème « Créateurs de mode : le français professionnel pour une stratégie de communication innovante ».

Les inscriptions à la première session ont débuté le 16 septembre sur le https://clom-mode-francophonie.org/ et s’achèvent le 13 novembre 2020. Les cours débutent le 26 octobre 2020. Ce CLOM est basé sur une pédagogie par projets. Il alterne parties théoriques et applications pratiques.

« Cette formation s’adresse aux couturiers, stylistes, modélistes ayant au minimum le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. A travers deux parcours de formation de 20 ou 30 heures, elle propose aux participants d’aborder l’usage de la langue sous l’angle de logiques et de cultures professionnelles qui leurs sont propres et d’acquérir des compétences de communication indispensables à leur réussite », explique la note d’information transmise mercredi 23 septembre 2020 à l’AIP.
Le CLOM poursuit plusieurs objectifs à savoir permettre aux créateurs de mode de mettre en place une stratégie de communication en français pour se faire connaître et étendre leur visibilité dans leur pays et dans d’autres pays francophones, de mieux cibler leur clientèle et toucher de nouveaux publics et pour exploiter l’ensemble des outils de communication mis à leur disposition, y compris numériques.

« Aucune connaissance préalable en marketing et en communication n’est nécessaire pour suivre cette formation », précise la note.

L’OIF a développé ce programme avec le soutien de la Fédération française de prêt à porter féminin, de Jean Paul Gaultier, de l’École supérieur de mode (École des Sciences de la gestion de l’Université de Montréal à Québec – UQAM), l’Université de Paris, du département de la communication sociale et public, Faculté de la communication de l’Université de Montréal à Québec – UQAM), de l’Internet Society Canada (ISOC), de TV5MONDE et de Radio France International (RFI).

Dans la même catégorie