MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/L’Unicef forme des ONG sur l’approche «3 étoiles » portant sur l’assainissement, l’hygiène et l’eau


  7 Décembre      334        Environnement/Eaux/Forêts (6443),

 

Man, 07 déc (AIP)- Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a formé vendredi, les organisations non gouvernementales Likoleh Côte d’Ivoire et Assistance secours développement (ASD) sur l’approche « 3 étoiles » portant sur l’assainissement, l’hygiène et l’eau.

Selon le formateur de l’Unicef, Dr Silué Bétio, cette approche a été conçue dans le but de rendre « plus efficaces » les programmes visant les changements de comportement pour l’hygiène.

Elle permet, indique-t-on, que des pratiques saines soient enseignées et intégrées dans la routine scolaire quotidienne. Pour Dr Silué l’approche trois étoiles aide les écoles à répondre aux critères essentiels d’un environnement d’apprentissage « sain et sûr » pour les enfants.

Au terme de la formation, le spécialiste des questions d’eau, hygiène et assainissement du bureau régional ouest de l’Unicef a recommandé aux Ong Likoleh et ASD, la mise à disposition d’un minimum d’équipement pour le lavage des mains dans les 12 écoles sélectionnées pour le concours de salubrité lancé dans le département de Man.

«Le travail que vous faites, faites-le pour vous-même, pour le bien-être des enfants et non pour l’Unicef. C’est à ce prix que vous pourrez réussir dans l’atteinte de vos objectifs », a souligné l’un des représentants de cette institution, Kouassi Ba.

«Likoleh entend conduire avec engagement ce concours de salubrité dans les écoles, avec pour vision l’atteinte des objectifs. A savoir faire des écoles en compétition, des écoles une étoile au moins, au terme de cette phase pilote du concours, à défaut des trois étoiles », a promis pour sa part le responsable de Licoleh ,Bi Tiémoko.

Dans la même catégorie