MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

Côte d’Ivoire-AIP/Plus de 117 accidents de la circulation au premier semestre 2020 à Dimbokro


  28 Juillet      32        Société (45115),

 

Abidjan, 28 juil (AIP) – Au premier semestre 2020, les sapeurs-pompiers civils ont effectué 682 interventions dont 117 accidents de la circulation qui ont fait neuf décès et 336 blessés, a affirmé le chef du centre de secours d’urgence (CSU) du N’zi, Kouakou Edwige Manuella, lors d’un entretien à l’AIP, mardi 28 juillet 2020.

« Au premier trimestre, nous avons fait 281 interventions pour 46 accidents de la circulation, 130 blessés et quatre décès et au deuxième 401 interventions pour 56 accidents de la circulation, 206 blessés et 5 décès », a précisé Mme Kouakou, faisant remarquer une augmentation  du nombre d’interventions. Elle a affirmé que les chauffeurs de taxi et les motocyclistes sont impliqués dans la majorité des accidents.

Le préfet de région, Bamba Souleymane a tiré sur la sonnette d’alarme face à cette situation qui occasionne de nombreux dégâts matériels et humains dans sa localité. Il a initié, lundi, une rencontre de sensibilisation avec les transporteurs au cours de laquelle  il leur a demandé de mettre administrativement en règle leur véhicule et les voyageurs. Il les a appelés à la prudence sur les routes, faisant remarquer que la plupart des accidents sont dus au facteur humain.

Les accidents de la route, en Côte d’Ivoire, occasionnent en moyenne 600 décès et 13 000 blessés par an dont 94% sont dus aux conducteurs ou usagers et/ou imputables au mauvais état des véhicules  et du réseau routier, selon des statistiques.

En 2019, le CSU du N’zi a effectué 1012 interventions pour 450 victimes dont quatre décès  causées principalement par les accidents de la circulation impliquant les motocyclistes.

Dans la même catégorie