AGP Gabon: Olam apporte son soutien financier à deux jeunes entrepreneurs du village Bemboudié AGP Gabon:Jean Stanislas Ellang en soutien aux personnes handicapées ANP Ouverture à Tahoua de la 9ème édition des journées des communes du Niger ANP Le Président Issoufou assiste par visioconférence à une table ronde sur les changements climatiques ANP Le Président Issoufou Mahamadou préside une réunion de Haut Niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU MAP Josep Borrell brise les rêves séparatistes du polisario et de l’Algérie MAP Vaccin anti-Covid19: Des conventions signées avec deux laboratoires (El Otmani) MAP Casablanca: Coup d’envoi d’une campagne de distribution de masques et de gel hydroalcoolique au profit d’associations MAP 64-ème Conférence générale de l’AIEA: Le rôle et les responsabilités du FNRBA au centre d’un panel organisé par l’AMSSNuR GNA Togbe Kotoku IX commends Peace Council, calls for more engagement

Côte d’Ivoire-AIP/Plus de 60 artisans du Bafing bénéficient du fonds d’appui Covid-19


  30 Août      5        Santé (7431),

   

Touba, 30 août 2020 (AIP)- Dans le cadre des appuis aux artisans pour faire face à la crise sanitaire de la pandémie à coronavirus, Covid-19, le directeur régional de l’Artisanat chargé des régions du Tonkpi, du Worodougou et du Bafing, Bamba Moustapha, a transmis aux responsables de la Coopec, les dossiers de 64 artisans sélectionnés et retenus pour bénéficier des prêts.

« L’identification des artisans, leur installation sur un site approprié et la transformation du secteur informel en secteur formel constituent des actions lancées par le ministre Sidiki Konaté et auxquelles il tient beaucoup. A cela s’ajoutent les prêts dont vont bénéficier, pour un départ, 64 artisans de la région du Bafing pour relancer leurs activités. Un fonds de 20 millions de FCFA est logé à la Coopec à cet effet », a dit, samedi 29 août 2020, M. Bamba à Touba.

Le président régional de la Chambre des métiers du Bafing, Doumbia Yaya, a salué cette action à l’égard des artisans qui sont durement éprouvés par la crise sanitaire.

Le secrétaire général 2 de la préfecture, Baffrou Kamano François, a félicité le directeur régional de l’Artisanat, le ministre Sidiki Konaté et le gouvernement pour ce soutien aux artisans.

Dans la même catégorie