AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/Plusieurs femmes enrôlées à la CMU à Ferkessédougou grâce au FASI


  16 Novembre      50        Société (44866),

 

Ferkessédougou, 16 nov 2020 (AIP)- Des habitants du département de Ferkessédougou, dont de nombreuses femmes, se font enrôler depuis une dizaine de jours afin de bénéficier du fonds d’appui au secteur informel (FASI) dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture maladie universelle (CMU).

Dès le lever du soleil, chaque jour, le centre social de Ferkessédougou, lieu d’enrôlement pour la carte CMU, est pris d’assaut par des milliers de personnes, pour avoir accès au sésame qui permet de bénéficier du fonds mis en place depuis le mois de mai 2020 par le gouvernement dans le cadre des mesures d’accompagnement de la lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus, Covid-19.

Selon l’un des agents d’enrôlement, le nombre d’agents est insuffisant face à l’afflux massif des populations constaté. Munis de leurs récépissés d’enrôlement, ces personnes convergent vers l’agence Emploi jeunes.

Le gouvernement, par le biais de l’agence, octroie des sommes d’environ 300 000 FCFA aux acteurs du secteur informel depuis le mois de mai. Et la liste des bénéficiaires est à sa 4ème vague, a-t-on noté.

Dans la même catégorie