MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde

Côte d’Ivoire-AIP/Plusieurs habitations de Herebo décoiffées par une tornade


  25 Avril      127        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Bondoukou, 25 avr 2021 (AIP) – Près de 120 habitations de la localité de Herebo, à 38 km de Bondoukou (Nord-est), ont été décoiffées par une forte tornade, mercredi 21 avril 2021, faisant de nombreux dégâts sans perte en vie humaine.

Selon des témoins, c’est aux environs de 17h qu’un vent violent accompagné d’une pluie diluvienne s’est abattu sur le village ôtant la toiture de nombreuses habitations et édifices comme le marché, le foyer des jeunes, une salle de classe, l’église catholique, les caveaux des rois et reine-mères, de nombreux poteaux électriques ainsi que des magasins de stockage de ciment.

Dame Adingra Adja Bio, âgée de 80 ans a vu sa maison s’écrouler, causant quelques égratignures sur son épaule. Elle a remercié Dieu pour avoir protégé ses deux petits-fils qui ont survécu sous les décombres. « Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider à reconstruire ma maison car je n’ai plus les moyens financiers », a-t-elle supplié.

Quant au président des jeunes, Kouakou Yeboua, il s’est dit consterné par tous ces dégâts constatés notamment au foyer, privant la jeunesse de lieu de spectacles pendant plusieurs mois.

Sentiment partagé par la reine-mère de Herebo, Adou Laurence ainsi que le notable du chef, Ya Koffi qui ont profité pour lancer un appel de détresse aux autorités locales et au ministère en charge de la Solidarité pour qu’ils se penchent sur le cas de tous les sinistrés qui ne savent pas où dormir.

En mars 2020, une forte tornade avait décoiffé plusieurs maisons dont les bâtiments de la paroisse Saint Michel Archange et la mosquée du village de Herebo, sans aucune perte en vie humaine.

Dans la même catégorie