MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Côte d’Ivoire-AIP/Près de 200 jeunes apprentis du CERAP reçoivent des équipements et des certificats


  14 Janvier      13        Société (27816),

   

Abidjan, 14 jan 2020 (AIP)- Cent soixante-douze jeunes apprentis de l’Institut social/Action sociale en milieu urbain (ASMU) du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP) ont reçu des équipements professionnels et leurs certificats sanctionnant leur formation dans plusieurs domaines à savoir la couture, la mécanique-automobile, électronique, la menuiserie, la cuisine-pâtisserie, la tapisserie, la ferronnerie, la coiffure, etc.

Parmi les 172 jeunes apprentis, 80 de la troisième année ont reçu leur certificat de fin de formation et les 92 autres en deuxième année, ont réceptionné des équipements professionnels selon leur domaine d’activité.

« Cette cérémonie a pour objectif de célébrer l’effort de ces jeunes en présence de nos partenaires et parents et d’attester la compétence des jeunes tant par les maîtres artisans formateurs qui ont assuré leur formation pratique que, par l’ASMU qui a veillé à leur suivi régulier, tout en donnant aux jeunes des formations complémentaires », a indiqué mercredi 13 janvier 2021 la directrice de l’Institut social, Marie Louise Ouadan, au cours de la cérémonie annuelle de remise de certificats et d’équipements professionnels, à Abidjan.

Pour sa part, la marraine de la cérémonie, Yolande Yacé, a félicité ses filleuls tout en leur prodiguant des conseils. « Vous n’avez pas eu tort de sacrifier de votre temps. C’est la persévérance, la discipline, l’amour du travail bien fait qui vous garantira votre succès dans la vie active. Soyez toujours fières de votre travail. Soyez heureux et soyez reconnaissants envers Dieu », a-t-elle déclaré.

Le CERAP est composé de deux institutions à savoir un Institut universitaire et un Institut social. L’ASMU du CERAP a été créée en 1985 à Abobo Sagbé. Son objectif est de travailler à la promotion de la dignité de la personne humaine et lutter contre la pauvreté, en contribuant à réduire le phénomène de l’exclusion économique et sociale des jeunes. Elle a pour cible les jeunes déscolarisés ou analphabètes de 16 à 28 ans, issus de familles démunies.

Dans la même catégorie