APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Côte d’Ivoire-AIP/Prix d’excellence 2022 : les meilleurs établissements du secteur du Tourisme récompensés


  30 Mars      45        Tourisme (368),

 

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)- Les 2èmes et 3èmes meilleurs établissements d’hébergements, de la restauration et agences de voyages du ministère du Tourisme du prix national de l’Excellence 2022 ont reçu leurs récompenses, mardi 28 mars 2023 des mains de leur ministre Siandou Fofana au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie disposait pour l’édition 2022 de trois distinctions à savoir le prix du meilleur établissement d’hébergement, celui de la restauration et de la meilleure agence de voyages.

En remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre Siandou Fofana a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’excellence qui se déroule chaque année à la veille de la commémoration de l’indépendance au palais présidentiel.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Pour l’année 2022, au titre des établissements d’hébergement, l’hôtel le Regent de Grand Bassam est arrivé deuxième et l’hôtel mon Afrik de Bouaké en 3ème position.

Au niveau de la restauration, chez chef Eby à Yamoussoukro occupe la 2ème place et le maquis le San- Pédro à San Pédro, le troisième rang. Pour les agences de voyages, le 2ème prix a été décerné à Trek-ivoire voyages.

Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5 million de francs CFA pour le 2ème et un million de francs CFA pour le 3ème.

Félicitant les lauréats, le ministre du Tourisme et des Loisirs les a encouragés à s’inscrire dans la dynamique de l’excellence et à y persévérer.

M. Fofana a réaffirmé la nécessité d’inscrire la qualité totale dans l’agenda de l’écosystème touristique ivoirien pour en faire définitivement un levier du développement économique de la Côte d’Ivoire. D’où son plaidoyer en faveur d’une prise de conscience des acteurs au diapason des ambitions de leadership continental de la stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d’Ivoire.

Aussi a-t-il invité les opérateurs à participer massivement à la 10ème édition du prix national d’excellence dont la réception des dossiers a démarré.

Dans la même catégorie